AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment faites vous pour nettoyer vos pinceaux de maquillage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angie

Féminin

MessageSujet: Comment faites vous pour nettoyer vos pinceaux de maquillage ?   Sam 9 Aoû - 18:06

Coucou ! Alors j'ai une question tout simple ( et peut etre bête !) mais je voudrais savoir comment vous nettoyez vos pinceaux de maquillage ? et avec quoi ? Parce que moi j'ai l'impression de les abimer... =/
Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
tila

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour nettoyer vos pinceaux de maquillage ?   Sam 9 Aoû - 18:13

J'ai trouvéé ça

Tout simplement avec du savon de Marseille ou bien avec du shampoing en prenant soin de bien les rincer. Attention pour les pinceaux à bien les faire sécher la tête en bas, sous peine de les retrouver un peu ébourrifés !
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-bbey-liiciousx.skyrock.com/
Angie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour nettoyer vos pinceaux de maquillage ?   Sam 9 Aoû - 19:50

Okidoki !
Merci Tila je vais tester ça dans si peu ! ^^
tila

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour nettoyer vos pinceaux de maquillage ?   Sam 9 Aoû - 20:22

De rien =)
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-bbey-liiciousx.skyrock.com/
dona

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour nettoyer vos pinceaux de maquillage ?   Lun 1 Sep - 20:11

desoler les filles mais l'eau et le savon c'est une fois de temps en temps car sa abime les pinceau!!!

surtout que sa coute cher

il existe des produit specifique qui se "pchit" et on essui les poils avec un mouchoir, et quand ils sont vraiment sale on les laisse tremper...

moi perso j'achete sa chez make up for ever je sais que sa se commande sur le net je posterais un lien mais la j'ai la flème de chercher!!
Frayz

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour nettoyer vos pinceaux de maquillage ?   Lun 1 Sep - 21:14

http://fr.youtube.com/watch?v=npp24ucjo_g > PART 1
http://fr.youtube.com/watch?v=32F4S_xdCpk > PATRT 2

Résumé pour ceux qui ne veulent pas regarder la video ou qui ont du mal avec l'anglais :
Nettoyage rapide : [Part 1]
Elle prend un bout de sopalin, elle utilise un spray nettoyant pour pinceaux : Smashbox à 15$ et elle conseille le MAC à 10$ un peu plus gros que celui qu'elle utilise.
Après elle pshit [lol] 2x sur le sopalin puis prend son pinceau et le passe une fois de chaque côté plusieurs fois et elle précise qu'il faut faire ça doucement [et pas comme un bourrin lol logique].
Une fois que le côté du sopalin est bien coloré par les restes de fard à paupière elle utilise l'autre côté du sopalin sui est aussi imbibé de produit. Elle fait aussi des gestes circulaires avec son pinceau et précise qu'il ne faut pas appuyer. Après elle tourne la base de son pinceau dans le sopalin [toujours avec du produit dessus] pour enlever les résidus de fard tenaces ^^
Elle fait cettee opération après chaque fard utilisé. C'est ce qu'elle appelle un nettoyage rapide. Elle conseille un nettoyage profond des pinceaux toutes les 2 mois.

Nettoyage profond : [Part 2]
Avant de commencer elle se lave les mains. Elle prend du shampoing pour bébé et en met sur son pinceau, mouille le pinceau et fait des mouvements circulaires dans la paume de sa main, elle tourne les base avec ses doigts ce qui essore le pinceau. Après elle remet du shampoing pour bébé mais cette fois dans la paume de sa main et effectue des mouvements circulaires à l'interieur de sa paume. Puis elle rince en fesant toujours des mouvements circulaires à l'intérieur de sa paume avec l'eau. Elle répete à nouveau cette étape [shampoing dans la paume etc]. Pour le rinçage elle passe le pinceau sous le robinet en écartant les poils de manière à ce qu'il ne reste pas de savon à l'intérieur. Puis elle essore bien son pinceau et secoue pour éviter les goutelettes. Elle prend une feuille de sopalin, la plie en deux et pose son pinceau dessus et le laisse sécher.

Voilà j'espère que ça t'aura aidé !
Voir le profil de l'utilisateur http://ka0ru.zeblog.com
dona

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour nettoyer vos pinceaux de maquillage ?   Lun 1 Sep - 22:02

a make up forever il coute 7/8 euro le produit
seg57

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour nettoyer vos pinceaux de maquillage ?   Ven 5 Sep - 23:05

Perso je l'ai lave à l'eau et avec du savon au lait d'ânesse .
Environ 2 fois par mois.
L'avantage c'est que ce savon "revitalise" (je sais trop comment dire xD) les poil des pinceaux!
Je l'ai sèche avec un serviette propre dans le sens du poil .
Voilà A++
Miki-san

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour nettoyer vos pinceaux de maquillage ?   Sam 21 Mar - 18:34

Dsl je poste avec des mois en retard mais le meilleure reste le savon de marseille ^^ Etant donné que je travaille dedans j'ai pu tester les produits qu'on tente de nous vendre pour plus chère qui finalement donne le même résultat que le savon de marseille pour quasi rien au niveau de l'argent et pour une longue durée =)
Luv-inspi-create

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour nettoyer vos pinceaux de maquillage ?   Lun 23 Mar - 23:03

Miki-san a écrit:
Dsl je poste avec des mois en retard mais le meilleure reste le savon de marseille ^^ Etant donné que je travaille dedans j'ai pu tester les produits qu'on tente de nous vendre pour plus chère qui finalement donne le même résultat que le savon de marseille pour quasi rien au niveau de l'argent et pour une longue durée =)

serieux le savon de marseille ca suffit???

Bah moi c'est psycholoque mais il me faut un anti-bacterien! surtout que j'ai des boutons donc faut que ce soit toujours propre!

J'ai donc un shampooing pour pinceau sephora (le moins cher) mais ca existe en desinfectant sans rincage...
je nettoyer a al main delicatement mes pinceaux avec , je rince et je fais secher a plat sur un mouchoir en papier ou tete en bas (hum pour l'instant jvois pas comment le faire tenir suspendu mais bon) mais surtout pas la tete en haut dans un verre car l'eau resterai dans les poils...
Voir le profil de l'utilisateur http://luv-inspi-create.skyblog.com
Frayz

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour nettoyer vos pinceaux de maquillage ?   Sam 28 Mar - 3:57

Mel j'ai vu une photo de toi non floutée et je n'ai vu aucun bouton !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://ka0ru.zeblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour nettoyer vos pinceaux de maquillage ?   Aujourd'hui à 14:31

Comment faites vous pour nettoyer vos pinceaux de maquillage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1